Garantie sur nos pièces de tracteur

Chez TracPartz, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de nos produits. La première condition est que votre produit fonctionne bien. Pour les nouveaux produits que nous vendons il y a une garantie de fabrication de 2 ans. Vous recevrez alors une garantie complète de 2 ans contre tout vice de fabrication. La durée de cette garantie sera indiquée sur la page de produit attenante à chaque produit, selon s’il s’agit d’un nouveau produit ou un produit d’occasion. Les produits utilisés sont exclus de toute forme de garantie.

A partir de quand, la garantie est –elle effective ?

Une garantie d’usine de nouveaux produits prend toujours cours à partir de la date d’achat du produit.

En quoi consiste la garantie ?

La garantie est valable lorsque :

Votre produit est défectueux ou ne fonctionne pas correctement

Lorsque votre produit est défectueux sans que cela soit de votre responsabilité, si votre produit ne fonctionne pas comme il faut, ou encore, s’il présente des défauts, veuillez alors nous contacter dès que possible afin que nous puissions trouver une solution. En cas de réexpédition de l’article vers notre siège, les frais de port seront à notre charge.


La garantie ne couvre pas :

  • Certaines choses sont exclues de la garantie, telles que :
  • Les produits utilisés
  • Des dommages causés par vous-même dus à une mauvaise utilisation du produit
  • Parties ayant subi de l’usure  
  • Produits dont le dommage ou défaut était connu avant de l’avoir acheté  
  • Tout produit renvoyé sans concertation préalable avec TracPartz
  • Les pièces relevant de la section "Électricité" ne peuvent être retournées qu'en consultation. Dans de nombreux cas, des dommages peuvent être causés par une utilisation incorrecte ou par un défaut du circuit électrique ou de votre tracteur / machine. Dans ce cas, nous demanderons et vérifierons toujours la pièce défectueuse.

En cas de problème avec un produit non couvert par la garantie, veuillez nous contacter. Nous souhaitons avoir des clients satisfaits et nous nous efforcerons de trouver une solution adaptée à votre problème. La garantie est non transférable à une tierce partie. Si vous avez par exemple acheté un article de seconde main, vous paierez dans la plupart des cas des coûts pour la réparation ou pour un article de remplacement.

Garantie légale ?

La garantie du fabricant n’affecte en rien la garantie légale. Une garantie légale s’applique sur tous les articles. Une garantie juridique signifie qu’un produit est ou doit faire ce que vous en attendez (raisonnablement). En bref, cela signifie que le produit, lors d’une utilisation normale, ne peut pas se casser dans les deux ans. Encore une fois, les produits utilisés sont exclus de la présente garantie.

Délai de rétractation

14 jours pour changer d’avis

Nous sommes ravis de vous accueillir comme nouveau client et c’est pourquoi nous vous offrons une période d’essai de 14 jours. Dans ce délai, vous pouvez annuler votre commande sans indication de motif et renvoyer à vos coûts, sous mention que vous désistez de la vente. Une fois cette communication reçue, vous avez 14 jours pour renvoyer le ou les produits.

Nous vous demandons de remettre le produit dans son emballage d’origine, intact et non utilisé afin de nous le renvoyer. Une fois reçu votre avis de révocation, nous vous remboursons le montant de l’achat dès que possible et sous 14 jours au plus tard (habituellement dans les 3 jours ouvrables) au numéro de compte indiqué au sein de notre société. Avant tout remboursement nous attendons d’abord d’avoir récupérée la marchandise, ou toute attestation comme quoi vous avez renvoyé les marchandises, selon ce qui a lieu en premier.

Aucun produit utilisé ne peut être renvoyé.

Droit de rétractation

Le droit de rétractation s’applique aux consommateurs, et non aux entreprises.


Après l’expiration de la période d’essai

Si vous avez acheté votre produit depuis 14 jours sans en être satisfait, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter afin de trouver ensemble une solution appropriée, car ce qui compte pour nous avant tout c’est d’avoir des clients satisfaits et qui le restent.

La garantie n’affecte en rien la période d’essai

Tous les faits prévus par la garantie n’affectent en rien la période d’essai. Si un produit s’avère avoir des défauts, nous vous trouvons directement la solution. Nous appliquons la même garantie que celle du fabricant, affichée par produit sur la page de détail du produit (généralement 2 ans).

Encore d’autres questions ?

Veuillez contacter notre service à la clientèle au + 31 (0) 85 7606999 ou envoyer un e-mail à serviceclient@TracPartz.com

Renvoyer

Renvoyer un produit

Vous avez un problème avec votre produit ou vous n’êtes pas entièrement satisfait ? Dans ce cas, vous pouvez toujours le renvoyer. Dans ce cas les frais d’expédition sont toujours à la charge du client, sauf s’il a été convenu autrement. Ce sont des clients satisfaits que nous voulons et pour les avoir nous sont près à apporter un service optimal. C’est ça, TracPartz.nl !

Quand pouvez-vous renvoyer un produit ?

  • Dans les 14 jours suivant la livraison
  • Lorsque vous n’êtes pas satisfait (pour une raison quelconque)
  • Durant la période d’essai de 14 jours

Nous appliquons une politique de retour sous 14 jours sur nos produits (la période d’essai légale est seulement de 14 jours). Vous pouvez rendre la pièce-produit que vous avez acheté dans les 14 jours si vous n’êtes pas satisfait. Toutefois, pour les produits endommagés ou présentant des traces à un point tel que le fonctionnement, les caractéristiques ou la nature du produit, sont indéterminables, vous êtes responsable. Cette condition ne s’applique pas pour des pièces-produits utilisés durant la période d’essai de 14 jours, pour laquelle nous nous réservons le cas échéant le droit de facturer des frais. Apres la notification de retour du produit dans les 14 jours,  vous avez encore 14 jours pour restituer les produits

Comment renvoyer ?

Pour commencer nous vous demandons de remplir le formulaire de retour. Une fois votre formulaire de retour reçu, nous nous chargeons du reste. Nous apprécions de recevoir le produit dans son emballage d’origine. Si cela venait à être impossible, nous vous demandons de l’emballer aussi bien que possible, avant de nous l’envoyer. Nous ne prendrons en charge aucune restitution des frais de retour de marchandise.  

Dans certains cas, vous pouvez également échanger le produit auprès du transporteur lorsque celui-ci vous livre un nouveau produit. Dans ce cas, nous vous ferons savoir si cela est possible.

Vous pouvez également déposer votre produit dans notre magasin à Transportweg 13, 9363 TL Marum.

Formulaire de retour
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de retour.


Remboursement du montant d’achat

Le montant de votre achat sera reversé dès que possible, habituellement dans les 3 jours ouvrables, au plus tard sous 14 jours après la dissolution.

Si toutefois vous avez votre produit depuis plus de 14 jours et que vous n’êtes toujours pas satisfait, nous allons trouver une solution ensemble. Veuillez nous contacter et nous allons voir quelle solution nous allons trouver pour vous.

Votre produit est défectueux et maintenant ?

Si votre produit est défectueux, veuillez remplir le formulaire à renvoyer. Une fois le produit défectueux arrivé chez nous, celui-ci sera vérifié et réparé par un mécanicien. Si après vérification par le mécanicien, il s’avère que le produit n’est pas réparable, un produit de remplacement vous sera naturellement renvoyé. Dans la plupart des cas, vous recevez votre produit réparé ou remplacé dans les 3 à 5 jours !

Après 14 jours tout de même un défaut ?

Veuillez nous contacter et nous allons voir comment trouver la meilleure solution (en tenant compte des différentes possibilités).

Encore d’autres questions ?

Veuillez prendre contact pour toutes vos questions supplémentaires. Nous sommes joignable par téléphone au + 31 (0) 85 7606999 ou par email : info@TracPartz.com